
Chiffres clés et résultats 2021
Résultats non financiers
Nombre de clients en Belgique et aux Pays-Bas
en 2020 : 1,71 million en 2019 : 1,78 million
Le nombre de clients a été corrigé par rapport à 2020 en fonction des comptes dormants et des relations uniques. C’est la raison pour laquelle il est légèrement inférieur.
Résultats de durabilité
Empreinte carbone moyenne
par fonds : 101 tonnes de CO₂ par million d'euros investi
Résultats financiers
Informations sur des événements importants survenus après la clôture de l’exercice
Covid-19 Le monde était toujours confronté à la pandémie de COVID-19 à la date de rédaction du présent rapport annuel. Comme elle a pu le faire en 2020 et 2021, Argenta continuera à suivre de près l'impact financier de la crise sanitaire, prendra les mesures opérationnelles nécessaires en temps utile et en tiendra compte lors de la détermination de sa position financière.
Tempêtes en début d’année 2022 Les tempêtes Eunice du 18 février 2022 et Franklin du 20 février 2022 ont causé d'importants dégâts en Belgique et entraîné un grand nombre de sinistres. Argenta offre toute son assistance à ses clients en assurance et a immédiatement commencé à traiter les dossiers de sinistre. L'impact devrait se situer dans les limites de la politique de risque d'Aras. L'impact financier sera imputé à l'exercice 2022.
Ukraine Les tensions entre l'Ukraine et la Russie n'ont cessé de croître après le début d'une offensive militaire russe le 24 février, pour donner lieu à une crise géopolitique mondiale. L’Union européenne a décidé d'adopter plusieurs trains de sanctions suite à l’invasion russe. Ces sanctions ont été coordonnées avec celles des États-Unis, du Royaume-Uni et d'autres pays. La Russie y a répondu en prenant à son tour des contre-mesures.
Les implications de ces sanctions sont limitées pour Argenta, étant donné la concentration de nos activités dans le Benelux. À la date de rédaction de ce rapport annuel, les impacts financiers immédiatement mesurables de cette crise restent limités pour Argenta. Les conséquences des sanctions et des développements susmentionnés sur l'économie mondiale, les perspectives économiques et les marchés financiers demeurent inconnues à ce jour. Argenta continuera à suivre de près l'impact financier de cette crise, prendra les mesures opérationnelles nécessaires en temps utile et en tiendra compte lors de la détermination de sa position financière.